Variante à 3 joueurs pour Big Monster.

Variante à 3 joueurs pour Big Monster.

Nous vous proposons une variante inspirée de la règle à 2 joueurs pour varier vos parties à 3 joueurs ! Vous aurez ainsi la possibilité de choisir entre partie classique avec draft ou partie plus posée 🙂

Pour cela, il suffit de jouer avec la totalité des tuiles (soit les 120 tuiles) et d’installer le plateau face individuelle avec 7 médailles individuelles. A chaque tour de jeu on révèle 2 séries de 6 tuiles (sauf les 2 premiers tours de jeu où une seule série de 6 tuiles est proposée, cela permet de ne pas trop avantager le premier et deuxième joueur).

Le premier joueur sélectionne une série de 6 tuiles parmi les 2 séries, il choisit ensuite une tuile parmi 6 et en défausse une. Dans la même série, le deuxième joueur choisit parmi les 4 tuiles restantes (une pour lui, une qu’il défausse) et enfin le dernier joueur choisit une tuile parmi les 2 restantes et défausse la dernière. A chaque tour de jeu, le pion premier joueur tourne dans le sens horaire.

Vous jouez 20 tours. A la fin de la partie, vous comptez les points des monstres, des cristaux et des médailles. Le joueur avec le plus de points à gagner !

Mise en place RÈGLES 3 joueurs_875x875

Bonnes parties !!!

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *